La Maison DELAHAIE

C’est en 1959, que M DELAHAIE reprend l’exploitation familiale située sur Epernay. Dés son arrivée, il décide d’élaborer son champagne avec l’aide d’un œnologue.
Il fait connaître son champagne auprès d’une clientèle particulière.
Sans descendant direct, il décide de céder à son neveu Jacques BROCHET en 1988.
Peu de temps après la reprise, M BROCHET prend la décision de s’occuper personnellement de la vinification. Il commence par acheter des barriques pour le vieillissement des vins de garde.

Ensuite il modifie les assemblages en recherchant la typicité du terroir et des trois cépages champenois qui sont le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

A partir de 1994, le Champagne DELAHAIE est sélectionné par le Guide Hachette des Vins de France et ceci presque chaque année.
En 1998, il obtient la Médaille d’Argent de la sélection mondiale de Montréal (Canada).

Au début des années 2000

La part vendu hors de France augmente principalement en Europe et aux États Unis et pour faire face à la demande croissante et de même pour améliorer ces assemblages, il fait le choix de passer des accords de partenariat avec des vignerons situés dans les Grands Crus et les 1er Cru pour lui apporter des raisins à la vendange.

Actuellement

Nos champagnes sont commercialisés auprès d’une clientèle riche et internationale, essentiellement composée de particuliers, de cavistes et des restaurants étoilés. Nous sommes présent en France mais aussi en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.